Accueil des élèves de Seconde le 22 juin

Les élèves de Seconde Générale et Technologique seront accueillis au Lycée à partir du lundi 22 juin.

Afin de connaître l’effectif des élèves qui reviendront en cours, un sondage sera envoyé aux élèves sur Pronote.

Le mot du Proviseur :

Bonjour,

Le lycée de Haute Auvergne se prépare à une réouverture partielle et progressive à compter de la fin du mois de mai. La date exacte sera déterminée fin juin en fonction de l’évolution sanitaire du département.  Dans le meilleur des cas nous pourrions accueillir des élèves dès le mardi 2 juin 2020. Je vous ferai parvenir en début de semaine prochaine une attestation indiquant que le lycée n’est pas en mesure d’accueillir les élèves pour le mois de mai.

Je tiens à vous assurer que les conditions sanitaires d’accueil de vos enfants respecteront les consignes nationales que vous trouverez sur le lien suivant : https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-protocole-sanitaire-pour-la-reouverture-des-ecoles-colleges-et-lycees-303546

Je réunirai jeudi 14 mai la Commission Hygiène  et Sécurité du lycée afin de lui présenter le plan de déconfinement et le Compte Rendu de cette instance vous sera diffusé. Vous pouvez dès à présent faire remonter vos questions, soit à moi directement par Pronote, soit à vos représentants en les adressant par mail au lycée 0150030B@ac-clermont.fr .

Dès que nous serons en mesure d’accueillir des élèves, la priorité sera l’accueil des élèves de l’enseignement professionnel pour lesquels le travail à distance est le plus difficile à mettre en œuvre, puis les élèves des classes de terminale de toutes les filières qui risquent d’aller à l’oral de rattrapage début juillet.

Dans un troisième temps nous déterminerons les élèves prioritaires, avec une attention particulière pour les élèves de 1ère qui ont à passer l’épreuve orale de français, puis les élèves de tous niveaux dont nous constatons les grandes difficultés à suivre l’enseignement à distance. Mais nous serons limités en capacité d’accueil.

Un sondage vous sera donc envoyé par Pronote la semaine prochaine pour connaître vos intentions sur le  retour en classe de votre enfant. Nous ne pourrons pas accueillir tous les élèves et, pour la majorité d’entre eux, l’enseignement à distance restera le quotidien jusqu’aux vacances d’été.

En parallèle de l’accueil de vos enfants nous proposerons aux familles des élèves de 2nde GT à passer au lycée pour échanger avec nous et remplir en une fois tous les documents de fin d’année pour l’orientation. Nous étendrons ces rendez vous aux parents d’élèves de 3ème prépa métier et à tous ceux qui envisagent une réorientation. Pour ceux qui ne pourront pas se déplacer nous échangerons par téléphone, par mail et par courrier.

Les familles des élèves de première générale seront quand à eux invitées à nous donner leur réponse définitive sur le choix des deux spécialités conservées en terminale. Nous sommes en mesure de proposer toutes les combinaisons qui ont été demandées à l’exception d’Anglais – Histoire, demandé par seulement deux familles  que nous recontacterons individuellement.

Cordialement,

M.TRAULLE