HAUTE-AUVERGNE : Lycée solidaire

En cette période bien difficile pour beaucoup, les lycéens et les personnels du Lycée de Haute-Auvergne ont multiplié les actions de solidarité.

En décembre, sous l’égide de M Gontero, les élèves de 3ième prépa métiers ont collecté denrées alimentaires et produits d’hygiène au profit de l’Association Nationale d’Entraide Féminine (ANEF). A l’occasion de la remise de la collecte, l’association (ANEF) a rencontré les élèves pour un échange fructueux sur l’engagement citoyen.

En février, le Comité de pilotage EDD et les éco-délégués ont collecté 180 livres pour enfants et adolescents, remis au Comité de Saint-Flour du Secours Populaire. Le Secours Populaire revend ces livres, à prix modiques, pour financer ses actions auprès des publics vulnérables.

enfin, en mars, les élèves et personnels du lycée ont apporté différents dons (vêtements, produits d’hygiène …) par solidarité avec les ukrainiennes et ukrainiens. Ces dons ont été transmis au Centre social pour être acheminés en Pologne.