Atelier Photo

Atelier Photo : éducation à l’environnement et au développement durable

Dans le cadre de l’Éducation au développement durable, un atelier  photo  est proposé à la rentrée scolaire à l’ensemble des élèves.   Douze élèves s’inscrivent.

Les photos exposées sur les grilles de la Présentation « Narses en Planèze » de Rudy Bueno tout l’été, sont prêtées au lycée par la Communauté de communes de Saint-Flour  du 5 octobre au 19 octobre.

Un vernissage a lieu le  5 octobre à 18. Une visite guidée est proposée par Anthony Caprio.

Une première sortie « découverte d’une zone humide et de sa biodiversité » a lieu  lundi 2 octobre après-midi, de 13h à 16h.

Un  atelier suit, dédié à la photographie,  le mercredi  11 octobre : 13h- 16h, au lycée : initiation à la photo (angles, lumière, cadrage, réglages, conseils  pour un éventuel achat)

Deux autres sorties sont programmées en hiver et au printemps puis une dernière séance pour trier, recadrer et sélectionner 12 photos parmi les plus réussies en vue de tirages pour une exposition.

Les élèves ont par ailleurs toute l’année pour continuer leur travail de photographe autour de chez eux.

Nous espérons grâce à ce projet  montrer aux élèves la richesse et la beauté du Cantal, aiguiser leur regard de photographe et les faire progresser en photo.