Tournage d’une scène du court métrage « Histoire intérieure » de Lorenzo Bianchi

Avec les élèves de 2de 2 et 3,  dans la cour du  lycée de Haute Auvergne

Soixante élèves de 2de 2 et 3 se sont prêtés au jeu de figurants mercredi 18 octobre de 8h20 à 12h ou 12h30 pour certains.

Les élèves ont ainsi pu rencontrer l’équipe d’un tournage de cinéma (pas moins de 19 personnes autour d’eux pour filmer les scènes : cadreur, scripte, maquilleur, preneur de son, caméraman, réalisateur….) et comprendre quelques règles d’or à respecter quand on fait de la figuration : être sérieux, être patient, être de bonne humeur, être attentif à ce qu’on demande, être silencieux pendant les scènes !

Ce court métrage est une fiction courte, soutenu par la Région Auvergne Rhône Alpes ainsi que le CNC.

Le résumé : Dans un village du Cantal, à l’orée du jour, les rêves d’une jeune mère et de son fils adolescent se croisent, faisant surgir des blessures enfouies.

Le film,  une fois monté, devrait être présenté aux élèves et peut-être, on l’espère,  concourir au festival international du court métrage de Clermont-Ferrand.