Pickles company by EITC : Opening night

One evening, at the Unity Theatre in Dublin, it is the opening night of a new show. The audience has come in droves to see the famous actress, Madison Reese, the talk of the town. But right in the middle of performing she falls to the floor… dead. Was it a crime or an accident?

Superintendent Mike O’Neill is in charge of the case. Backstage at the theatre, everyone seems to have an alibi!

But, we know, a criminal is at large…

La compagnie irlandaise Pickles a proposé cette année aux lycéens de 2 de 1, 2, 3, AGORA et MPMIA une pièce de théâtre intitulée  « Opening Night ».

En amont de cette représentation, un travail a été fait en classe  grâce à des documents pédagogiques donnés par la compagnie (résumé, lexique et texte des élèves). Ce travail a permis aux élèves de comprendre la trame de l’histoire et d’apprécier le spectacle.

Pour chacune des représentations, 6 acteurs, élèves volontaires,  ont été sélectionnés par les enseignantes, Mmes Fiocre, Ledemé et Vialatte, pour jouer dans les scènes et donner la réplique aux acteurs.