Les 2de 5 accueillent l’autrice de bandes dessinées Florence Dupré la Tour

La classe de 2de 5 a beaucoup de chance !

Après une rencontre avec un auteur de romans, Gilles Marchand, (prix littéraire des lycéens AURA), une autre avec un poète, Stéphane Bataillon, (Semaine de la poésie), elle a pu échanger vendredi 5 avril après-midi avec Florence Dupré la Tour, autrice de bandes dessinées. (Prix littéraire des lycéens AURA) autour de la BD Jumelle.

Jumelle  s’insère dans un récit autobiographique déclinée à travers le triptyque Cruelle (sur son rapport aux animaux), Pucelle (sur son éveil sexuel) et enfin Jumelle où Florence Dupré la Tour achève d’explorer son enfance en  racontant une grande histoire d’amour : celle qu’elle a vécue avec sa jumelle. Elle explore ainsi toutes les questions relatives aux relations fusionnelles : Comment trouver sa place au sein de sa propre famille, dans un couple et  dans la société ?

Une très belle rencontre qui s’est achevée par un petit cours de dessin !