GRAINES DE POÈTES 2023

Le concours Graines de poètes est un concours ouvert à tous les élèves qui veulent écrire un poème sans contrainte de sujet ni de forme.
C’est aussi un concours d’illustrations (collages, photos, peinture…), qui serviront à enrichir le recueil.

Cette année 2022-2023, un jury interne s’est réuni le 17 janvier au lycée de Haute Auvergne. Parmi les 55 poèmes proposés, il a été très difficile de n’en garder que 5. Le jury en a donc retenu 20 et un recueil interne a été édité.

Les 5 premiers de cette sélection ont été proposés au jury externe qui s’est réuni à Aurillac le 7 mars. Les 22 jurés ont eu à choisir parmi les 50 poèmes (anonymes) des 10 établissements participants. Et c’est un élève de terminale du lycée de Haute Auvergne, Romain Toulze, qui a gagné le grand prix GDP pour le plus grand plaisir de toute l’équipe pédagogique !