Transport scolaire

Comme l’an passé, toutes les familles déjà utilisatrices du transport scolaire ont été destinataires par courrier, à leur domicile, de la fiche d’inscription à compléter et à faire tamponner par l’établissement scolaire puis à retourner soit :

• à la Maison des services de Chaudes-Aigues (29 avenue P. Vialard 15110 Chaudes-Aigues) pour les secteurs du Caldaguès-Aubrac, Saint-Flour et Margeride – contact Aurélie Salson 04 71 23 92 33.
  • à la Maison des services de Pierrefort (6 rue de l’Aubrac 15230 Pierrefort), pour les secteurs Pierrefort/Neuvéglise et Planèze – contact Christelle Rousseau 04 71 23 23 54.

La période d’inscription se déroule du 1er au 31 mai 2019.

Pour rappel, le dossier d’inscription d’un élève sera reconnu complet et pris en compte à réception de la fiche d’inscription dument complétée, signée et tamponnée de l’établissement scolaire (et accompagnée d’un RIB pour les élèves de maternelles et primaires).

Pour respecter le délai fixé par le Département du Cantal, nous rappelons aux familles le caractère impératif du respect de la date de dépôt des dossiers fixée au 31 mai 2019.

En effet, conformément au règlement départemental des transports adopté par le Conseil Départemental du Cantal, les circuits enregistrés au 30 juin 2019 seront fixés pour la rentrée de septembre 2019.

Au-delà de cette date, toute évolution de circuit sera considérée qu’après les vacances de Toussaint. Aucune souplesse ou dérogation ne sera accordée par le Conseil départemental.