Intendance

DEMANDE DE BOURSE NATIONALE DE LYCEE 2022-2023

 30 mai au 6 juillet 2022

 

 RAPPELS POUR LES ÉLÈVES BOURSIERS EN  2021-2022 :
  • les bourses des lycéens boursiers de 2nde et 1ère en 2021-2022 et scolarisés au lycée Haute Auvergne en 2022-2023 seront reconduites automatiquement en septembre 2022. Une réévaluation de la bourse pourra être demandée par les familles à la rentrée 2022.
  • les élèves de 3ème PMET boursiers en 2021-2022 et scolarisés en lycée en 2022-2023 seront destinataires en septembre 2022 d’un formulaire de vérification de ressources afin de reconduire leurs bourses.
  • les élèves boursiers quittant l’académie pour la rentrée 2022 doivent en informer le service intendance du lycée Haute Auvergne pour faire procéder au transfert de leurs bourses dans l’établissement d’accueil.
  •  les élèves de Terminales boursiers ou non peuvent déposer une demande de bourse auprès du CROUS pour l’année universitaire 2022-2023 (voir information pronote « CROUS demande de bourse et logement 2022-2023 » en date du 07/03/2022).
  • les lycéens poursuivant leur scolarité en lycée agricole, MFR ou CNED en 2022-2023 doivent se rapprocher de la structure d’accueil.

 

INFORMATIONS POUR LES ÉLÈVES DE 3ème PMET, 2nde et 1ère NON BOURSIERS EN 2021-2022 :

 Les familles des élèves non boursiers au lycée (3ème PMET, 2nde et 1ère) en 2021-2022 peuvent déposer une demande de bourse de lycée 2022-2023 du 30 mai 2022 au 6 juillet 2022.

Il ne peut être déposé qu’une seule demande de bourse par élève. Si deux parents séparés présentent chacun une demande les dossiers seront déclarés irrecevables par le service académique de bourses.

Les critères pris en compte sont les revenus du foyer perçus en 2021 et le nombre d’enfants figurant sur l’avis d’impôt 2022. Un simulateur et des informations complémentaires sont disponibles :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F616

 

Plusieurs possibilités pour déposer une demande de bourse de lycée :

La procédure à suivre est disponible dans le document joint intitulé « 1 Demande en ligne ET compte EduConnect ». Les numéros fiscaux devront être renseignés.

OU

  • DEMANDE PAPIER: le formulaire ci-joint intitulé « 2 Formulaire demande de bourse de lycée 2022 2023 » est à compléter puis à déposer au service intendance du lycée avant le 6 juillet 2022.

Un formulaire vierge sera remis sur simple demande au service intendance du lycée.

Un document mentionnant votre numéro fiscal devra être fourni (avis de situation déclarative ou avis d’impôt).

 

Pour toute question merci de bien vouloir adresser un courriel à pauline.vedrenne@ac-clermont.fr

Demande en ligne et compte EduConnect

Formulaire de demande de bourses 2022-2023

Barème Bourses nationales 2022-2023

Flyer bourses Lycée 2022

 

  • Échéancier 2022-2023

Les familles souhaitant régler la pension ou la demi-pension 2022-2023 par mensualités sont priées d’en faire la demande au service intendance du lycée (pauline.vedrenne@ac-clermont.fr).

Merci de préciser si une demande de bourse est en cours.

L’échéancier sera transmis à la famille par retour de courriel et devra être retourné signé au service intendance du lycée.

 

  • Infos Intendance

Tarifs 2022, règlements, Remises, Fonds sociaux