Première et Terminale Générales

Si vous êtes en voie générale, dès la 1ère, vous suivez des cours communs à tous et 3 spécialités que vous aurez choisies en 2de (il n’y a plus de séries L, ES et S). Découvrez la liste de ces cours et ce qu’ils contiennent.

Les cours communs

Tous les élèves ont, en 1re et terminale générale, des cours communs :

Les spécialités

Pour approfondir les disciplines qui vous intéressent, vous choisissez 3 spécialités en 1re (vous n’en suivrez plus que 2 en terminale). Si vous voulez avoir une idée de ce qui sera enseigné dans les spécialités, voici les descriptifs :

Les enseignements facultatifs au lycée

Les enseignements optionnels en terminale

Plus de temps pour l’orientation

Pour bien choisir vos spécialités, il faut savoir ce que vous voulez faire après le bac. Mais on est d’accord pour dire que ce n’est pas toujours facile de savoir, et c’est justement pour ça que vous serez accompagnés. N’hésitez pas à échanger avec votre professeur principal et vos enseignants !

Pour vous aider à choisir vos enseignements de spécialité, l’Onisep met également à la disposition des élèves de seconde l’application Horizons21.fr , qui permet de tester les combinaisons d’enseignements de spécialité et les domaines de formation et de métiers sur lesquels ces enseignements peuvent déboucher.