3e PEP

Madame, Monsieur, chers parents d’élèves,

La commission départementale s’est réuni le 4 juin dernier.

Les dossiers d’inscription pour la rentrée 2019 vous serons envoyés, soit à votre adresse soit au collège. Vous êtes invités à venir le rendre le vendredi 28 juin à partir de 15h ou les lundi 1er et mardi 2 juillet (8h30-12h, 13h30 -17h). A défaut, nous le renvoyer par la poste.

Pour le moindre problème, n’hésitez pas à contacter le secrétariat de l’établissement.

2nde générale

Les dossiers d’inscription pour la rentrée 2019 sont téléchargeables avec le lien suivant :

dossier d’inscription rentrée 2019/dossier d’inscription 2nde

Attention, il faut tout d’abord avoir reçu l’affectation au lycée par l’intermédiaire du collège d’origine, ou directement par courrier de l’Inspection d’Académie.

Bac gen et techno : 1ere et terminale

Les dossiers d’inscription pour la rentrée 2019 sont téléchargeables sur le site :

dossier d’inscription rentrée 2019 en première

dossier d’inscription rentrée 2019 en terminale

Pour les élèves déjà au lycée cette année, le dossier a été distribué et un temps d’inscription a été début juin. Nous ne prendrons pas d’inscriptions pendant l’écrit du bac. Les inscriptions doivent nous être parvenue avant le 30 juin. La présence des parents n’est pas indispensable du moment que le dossier est rempli.

Bac pro

Dossier d’inscription rentrée 2019 Bac Pro

Pour les élèves déjà au lycée cette année, le dossier a été distribué et un temps d’inscription a été prévu début juin. Nous ne prendrons pas d’inscriptions pendant l’écrit du bac, les élèves sont invités à s’inscrire avant le 30 juin. La présence des parents n’est pas indispensable du moment que le dossier est rempli.

Attention pour une inscription en seconde professionnelle , il faut tout d’abord avoir reçu l’affectation au lycée par l’intermédiaire du collège d’origine, ou directement par courrier de l’Inspection d’Académie. Un dossier d’inscription vous sera donné en même temps que l’affectation, à la sortie de la dernière épreuve du DNB. L’inscription à lieu au lycée le vendredi 28 juin à partir de 15h ou les lundi 1er et mardi 2 juillet de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

BTS

Le Lycée de Haute-Auvergne accueille à la rentrée 2020 deux BTS :
BTS Gestion PME
– BTS Technico-commercial, spécialité alimentaires et boissons, en partenariat avec le Lycée agricole Louis Mallet de Volzac les inscriptions se font auprès du lycée agricole.

Vous pouvez vous inscrire en BTS Gestion de la PME  sous réserve :

– D’avoir accepté définitivement cette affectation sur Parcours Sup.
– De justifier de l’obtention de votre baccalauréat.

Le dossier peut être téléchargé sur le lien suivant :
Dossier_Inscription_BTS

Nous vous invitons à nous transmettre le dossier complet pour le 06 juillet 2020 par la poste à l’adresse suivante :
LYCEE POLYVALENT DE HAUTE AUVERGNE
20, rue Marcellin Boudet, B.P.41 15101 Saint-Flour cedex