Visite du MUMO

Les élèves de 2de option arts plastiques visitent le MUMO  à Chaudes-Aigues le 31 mars

Les 24 élèves de 2de ont visité jeudi après-midi l’exposition « D’autres mondes que le nôtre », exposition imaginée par Laure Forlay, du FRAC Auvergne pour le musée Mobile, un musée itinérant d’art contemporain dans le but de rendre celui-ci  accessible à ceux qui sont éloignés des grandes villes.

Une visite guidée de 3/4 d’heure pour écouter et échanger avec une guide autour des œuvres  de Clément Cogitore, Rineke Dijkstra, David Lynch, Francis Morandini, Samus Murphy, Alexis Cordesse ou encore Pierre Gonnard.

« En nous mettant en présence d’autres façons de vivre ou de regarder le monde, ces œuvres rendent notre monde intime plus intense et plus sensible. Elles teintent notre réalité de subtiles nuances, de tonalités inattendues. »

En complément de l’exposition, les élèves ont participé à un atelier : il s’agissait de reproduire en photo en se mettant en scène, les œuvres observées dans le musée mobile.