Climax, une pièce de la compagnie de théâtre Zygomatic

Tous les élèves de spécialité SVT, 1ere et terminale ainsi que les élèves de l’option théâtre se sont rendus au Rex jeudi 6 avril après-midi pour assister à la représentation « Climax » qui aborde avec humour et justesse les enjeux environnementaux et climatiques actuels.

« C’est le propre de la compagnie que de prendre le rire au sérieux » explique Ludovic,  l’un des comédiens,  à qui les élèves demandent pourquoi avoir choisi le théâtre engagé. « Le rire éclaire les cerveaux et nous rend plus conscients ».

Pendant un peu plus d’une heure, les quatre comédiens ont exploré la banquise qui fond, la forêt amazonienne qui brûle, l’océan rempli de plastiques qui tuent les tortues. Ils ont fait témoigner un phytoplancton,  sont partis à Bali pour la COP 34. Enfin ils ont raconté à bébé Tom l’histoire du monde et comment les hommes, en l’espace d’un clin d’œil  sont en train de tout détruire.

Tout cela interprété avec énormément d’humour, des acrobaties et des chansons.

Un spectacle  à la fois drôle et grave, suivi d’un échange entre les comédiens et les élèves.