Concours Graines de poètes 2023-2024

Le concours Graines de poètes est un concours ouvert à tous les élèves qui veulent écrire un poème sans contrainte de sujet ni de forme.

Un jury interne s’est réuni le 16 janvier au lycée de Haute Auvergne. Parmi les 52 poèmes proposés, il a été très difficile de n’en garder que 5. Le jury en a donc retenu 27 et un recueil interne a été édité.
Les 5 premiers de cette sélection ont été proposés au jury externe qui s’est réuni à Aurillac le 14 mars. Les  jurés ont eu à choisir parmi les 45 poèmes (anonymes) de 9 établissements participants.

Et c’est une élève de terminale du lycée de Haute Auvergne, Lucie MARTIN, qui a gagné le grand prix GDP pour le plus grand plaisir de toute l’équipe pédagogique !